''The cyclical divergence of the central plexus from the outer detriement relies on the crossing of the exoskeletal junction''

mardi, novembre 29, 2011

Contrainte 4 - le destinataire (4 semaines) ''The Schwerer Gustav 800mm, The father of all guns''

Né au milieu de la seconde guerre mondiale, un homme célibataire de 70 prénommé Clément, à très souvent entendu son père lui parler de cette terrible guerre qui laissa derrière elle d’innombrables souvenirs et inventions. Plusieurs de ces inventions n'auraient jamais vues le jour si ce n'était de la guerre, elle a donc joué un rôle important au sein de l'avancement technologique. Maintenant disparue ou oubliée, certaine de ces inventions n'ont été utilisées et vues que très peu de fois. C'est pourquoi je me lance dans la création d'une série d'objets commémoratifs de la deuxième guerre mondiale, mettant en vedette comme toute première pièce, Le canon ferroviaire Gustav. Ce colosse, qui fut construit en entre les années 1936 et 1941 par des ingénieurs allemands, est la plus grosse arme conçue par l'homme à ce jour.

Je concevrai donc le Schwerer Gustav comme objet de collection pour les personnes âgées ayant été touché de près ou de loin par la deuxième guerre mondiale.

Je modéliserai le canon à l'aide de plusieurs références, de manière à le reproduire le plus fidèlement possible.

Ce projet adhère à mon destinataire car Clément est intéressé par l'histoire de ces ancêtres, de la manière dont les conflits militaires ont vu le jour et la façon dont ils se sont terminés. Passionné d'objets de collection et de technologie militaire, Clément cherche sans répits des répliques, statuettes et pièces de collection se reliant à la plus chère de ses passions, l'histoire de la guerre. Ce canon, qui a particulièrement attiré son attention dans les livres qu'il a lus, n'a seulement été que grossièrement illustré dans plusieurs recueils, mais rien de très proche de la réalité. À la lumière de ces faits, je vais construire, en 3D, le canon allemand pour les collectionneurs fanatiques de ce monde.

Lors de la remise, je décrirai mon produit avec une fiche technique de tous les éléments qu'il contient et le présenterai comme une pièce de collection très rare que j'essaierai de vendre à un riche collectionneur comme Clément.

J'ai recherché plusieurs références et plans pour la réalisation du Schwerer Gustav 800mm :




J'ai ensuite commencé la modélisation (environ 12h de travail)



Je vous garderai à l'affût de mes plus récentes progressions, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire