''The cyclical divergence of the central plexus from the outer detriement relies on the crossing of the exoskeletal junction''

jeudi, décembre 15, 2011

Schwerer Gustav 800mm : The father of all guns

Ceci est juste pour vous mon cher Clément.

Voici la plus grosse arme à feu jamais construite par l'homme.



Poids du canon : 1400 tonnes
Longueur : 48 mètres
Poids des projectiles : 7 tonnes
Portée : 40 kilomètres
Longueur du canon : 30 mètres
Taille des cratères : 10 mètre cube

Les projectiles du canon pouvaient percer jusqu'à 7 mètres de béton et 1 mètre d'acier blindé

Incroyable !

mardi, décembre 13, 2011

WIP3 - Ajustements de la diffuse/spec + ajout d'éclairage


Il me reste encore beaucoup de travail sur la diffuse, je dois ajouter du détails démontrant la manière dont ce canon est construit, et je dois aussi briser la répétition en ajoutant plusieurs petits détails uniques, tels que des boulons, des plaques et des trappes d'aération.

à bientôt !

lundi, décembre 12, 2011

WIP 2 - Diffuse + Spec et une passe de saleté/rouille générale

WIP1 - Diffuse / ajustement de dépliage

Voici une passe de diffuse, j'en suis encore aux étapes embryonnaire concernant la texture car le dépliage fût excessivement long et pénible !


je vous tiens au courant de mes avancements !

mardi, novembre 29, 2011

Contrainte 4 - le destinataire (4 semaines) ''The Schwerer Gustav 800mm, The father of all guns''

Né au milieu de la seconde guerre mondiale, un homme célibataire de 70 prénommé Clément, à très souvent entendu son père lui parler de cette terrible guerre qui laissa derrière elle d’innombrables souvenirs et inventions. Plusieurs de ces inventions n'auraient jamais vues le jour si ce n'était de la guerre, elle a donc joué un rôle important au sein de l'avancement technologique. Maintenant disparue ou oubliée, certaine de ces inventions n'ont été utilisées et vues que très peu de fois. C'est pourquoi je me lance dans la création d'une série d'objets commémoratifs de la deuxième guerre mondiale, mettant en vedette comme toute première pièce, Le canon ferroviaire Gustav. Ce colosse, qui fut construit en entre les années 1936 et 1941 par des ingénieurs allemands, est la plus grosse arme conçue par l'homme à ce jour.

Je concevrai donc le Schwerer Gustav comme objet de collection pour les personnes âgées ayant été touché de près ou de loin par la deuxième guerre mondiale.

Je modéliserai le canon à l'aide de plusieurs références, de manière à le reproduire le plus fidèlement possible.

Ce projet adhère à mon destinataire car Clément est intéressé par l'histoire de ces ancêtres, de la manière dont les conflits militaires ont vu le jour et la façon dont ils se sont terminés. Passionné d'objets de collection et de technologie militaire, Clément cherche sans répits des répliques, statuettes et pièces de collection se reliant à la plus chère de ses passions, l'histoire de la guerre. Ce canon, qui a particulièrement attiré son attention dans les livres qu'il a lus, n'a seulement été que grossièrement illustré dans plusieurs recueils, mais rien de très proche de la réalité. À la lumière de ces faits, je vais construire, en 3D, le canon allemand pour les collectionneurs fanatiques de ce monde.

Lors de la remise, je décrirai mon produit avec une fiche technique de tous les éléments qu'il contient et le présenterai comme une pièce de collection très rare que j'essaierai de vendre à un riche collectionneur comme Clément.

J'ai recherché plusieurs références et plans pour la réalisation du Schwerer Gustav 800mm :




J'ai ensuite commencé la modélisation (environ 12h de travail)



Je vous garderai à l'affût de mes plus récentes progressions, merci !

mercredi, novembre 23, 2011

Version finale Bacon Strip


Kevin Huynh - Level Art (Village) - http://kevin-h.com
Maxime Goulet - Level Art (Castle) - http://maximegoulet.yolasite.com
Mathieu Goulet - Character Modeler - http://mathieugoulet.com
Adam Harvey - Rigging / Animation - http://harvey.yolasite.com
Mathieu Vincent - SFX - http://matvincent.com

Projet contrainte 3 - Rendu final - Le château Viking!


- Projet au look cartoon
- Diffuses peintes à la main
- Style très simpliste et épuré
- Emphase sur la silouhette
- Palette de couleur attrayante et saturée

mercredi, novembre 16, 2011

WIP 3 - Vikings







Ajout d'un niveau de profondeur (corridor), ajout de portes, du hall d'entrée et du pont de la sortie

mercredi, novembre 09, 2011

Vikings




Diffuses peintes à la main, utilisation de la même brosse pour m'assurer d'une bonne harmonie entre les différentes textures, normal maps et spec maps très propres et épurées, aucun détail dans ces dernières.

mardi, octobre 25, 2011

La ruelle

Je viens de terminer l'intégration de ma ruelle dans Unity, j'ai eu plusieurs problèmes d'exportation se rattachant au .fbx ainsi que de complications reliées à l'assignation des matériaux une fois dans l'engin. Un reset X Form dans Max fut necéssaire afin de corriger un problème d'échelle qui n'était pas à 1 par défaut. Je n'ai pas encore terminé l'organisation de mes éléments, mais voici tout de même la version finale dans Max.